🤝 Ce mercredi 22 octobre, la municipalité de Montrichard Val de Cher a signé une convention tripartite avec le Centre d’Action et de Secours Départemental d’Incendie et de Secours (CASDIS). Un partenariat symbolique et concret qui vient soutenir le rôle essentiel des sapeurs-pompiers volontaires au sein de la commune.
 
🔥 La cérémonie s’est tenue en présence de M. SARTORI, Président du CASDIS, le Colonel LE GAL, Directeur départemental adjoint, le Lieutenant-Colonel ROUCOULE, chef du groupement Sud, le Commandant RICHARD, responsable du développement du volontariat, de la citoyenneté et de la jeunesse et le Lieutenant ROUVIER, chef du centre de secours de Montrichard.
 
👨‍🚒 Un partenariat au service de la sécurité locale. Grâce à cette convention, la mairie s’engage à faciliter la disponibilité de ses agents municipaux engagés comme pompiers volontaires, afin qu’ils puissent intervenir rapidement en cas de besoin.
Un geste fort qui illustre la volonté de la commune de soutenir activement le CASDIS et de garantir un service de secours toujours plus réactif et efficace.
 
💪 Valoriser l’engagement citoyen. Le Maire de Montrichard Val de Cher et le Président du CASDIS ont salué l’importance du volontariat dans le bon fonctionnement des services d’incendie et de secours.
Ils ont également lancé un appel à l’ensemble des agents municipaux, actuels ou futurs, pour les encourager à rejoindre les rangs des sapeurs-pompiers volontaires lors des prochaines campagnes de recrutement.
 
Un engagement citoyen précieux, au cœur de la solidarité locale, qui permet à chacun de contribuer activement à la sécurité et au bien-être de tous les habitants.