😎 Ce vendredi 5 juin au matin, Montrichard Val de Cher a accueilli avec succès une animation originale et pédagogique : le Marché des Enfants.
👧🧒 À cette occasion, l’ensemble des classes de l’école élémentaire Jules Verne a découvert de manière ludique l’alimentation, les fruits et légumes de saison et la valorisation du commerce de proximité.
🍓 Cet événement leur a permis de découvrir concrètement le fonctionnement d’un marché à travers différents ateliers, animations et mini-stands adaptés à leur âge.
💵 Tout au long de la matinée, les enfants ont pu endosser les rôles de clients et de vendeurs, utiliser une monnaie fictive et échanger autour des produits frais, locaux et des circuits courts.
👉 Cette action éducative, financée par la municipalité de Montrichard Val de Cher, s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des jeunes à une alimentation saine et équilibrée tout en soutenant les écoles de la commune.
🤝 Nous remercions chaleureusement l’association « Les Marchés de France », les enseignants et les intervenants mobilisés pour la réussite de cette belle initiative.
