⛵️ La Municipalité de Montrichard Val de Cher a lancé sa saison estivale sous le signe de la nouveauté et de l’imaginaire, avec l’inauguration d’un tout nouveau jeu pour enfants, imaginé par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).
 
⚓️ Pensé par les enfants, pour les enfants, ce bateau pirate en bois, posé sur le sable, invite les moussaillons de 2 à 11 ans à l’aventure. Toboggans, cordages, passerelles… un univers ludique et sécurisé pour éveiller l’imaginaire et encourager le jeu collectif.
 
💪 Ce projet est la toute première réalisation du CMJ, et marque leur engagement concret dans l’aménagement de la commune. Il remplace les anciens jeux devenus obsolètes, dans une dynamique de valorisation des espaces publics et de qualité de vie pour les familles.
 
🎤 Lors de l’inauguration, Damien Henault, Maire de Montrichard Val de Cher a souligné : « ce bateau est un symbole fort : celui d’une ville qui fait confiance à sa jeunesse et qui investit dans son bien-être. »
 
La présence du CMJ aux côtés des élus municipaux a illustré, avec force l’ambition de Montrichard Val de Cher : une ville qui avance avec sa jeunesse, dans un esprit de co-construction et de dialogue entre générations.
Ce projet a bénéficié du soutien financier de la communauté de communes, que nous remercions chaleureusement.
 
🎯 Prochaine escale pour le CMJ : l’Assemblée Nationale !
Le 18 juillet, grâce à Mathilde Desjonqueres et au député de Loir-et-Cher Marc Fesneau, les jeunes conseillers découvriront les coulisses de notre démocratie. Une belle manière de prolonger leur engagement citoyen.