PARC PLAGE

PARC PLAGE

Dès la fin de l’année 2021, le Conseil Municipal s’est positionné à l’unanimité sur la prochaine réalisation d’un vaste plan d’ensemble de rénovation du parc plage, que ce soit au niveau des bâtiments ou des espaces naturels qui font de ce site une des nombreuses références touristiques que comportent notre commune. Reprise totale du bar-restaurant avec remise en exercice de la terrasse panoramique et nouvelle disposition de la terrasse basse sans les chapiteaux existants, aménagement d’un parking paysager et refonte intégrale des jeux de loisirs constituent cette ambitieuse vision de notre cité du 21ème siècle.

Ce projet, qui doit entériner encore davantage notre station balnéaire de tourisme, permettra aux habitants de bénéficier d’un cadre de loisirs de proximité exceptionnel et fera rayonner Montrichard Val de Cher en attractivité économique pour nos commerces et restaurateurs. Décalé pour raisons budgétaires, de fin 2022 à fin 2023 pour une livraison au printemps 2024, la ville se réserve la possibilité de phaser ce projet en priorisant les bâtiments dans un premier temps. 

 

En effet, c’est une nouvelle enveloppe de dépenses estimée à 1 million d’euros qui sera fléchée en lien avec les partenaires publics et privés. Ce plan d’ensemble d’une petite ville de Demain avec la Maison de l’Ave Maria et la Forteresse rentre dans le cadre de ce développement touristique indispensable à l’avenir communal.