



En effet, les agents ont pu profiter de l’hiver pour tailler tilleuls et différents arbres sur le site et ont réalisé grâce aux branchages les jardins surélevés,
Le terreau utilisé pour remplir les carrés a été fabriqué aux ateliers des services techniques grâce au reconditionnement des déchets verts. Le paillage est le résultats du broyage d’écorce des branches sur place.
La création du jardin a été compliquée par les spécificités techniques du site et les aléas climatiques : pas d’engin de manutention mécanisés, tout a été apporté à la main entre le camion qui est venu se garer au pied de la forteresse et le terrain. Tout a été monté à l’aide d’une poulie et de seaux.
Un immense bravo à eux pour leur créativité, leur savoir-faire et leur passion du patrimoine vivant.

– les Établissements Simier à Montrichard et Les Plantes Pas Banales à Faverolles sur Cher qui ont été un vrai relais auprès de nos services pour trouver les plantes nécessaires à la création des carrés.
– Les Presses Montrichrdaises à Montrichard qui, grâce à leur expertise, nous ont permis de réaliser de belles pancartes informatives.


