Sur une initiative de Madame Mathilde Desjonqueres, Députée de notre circonscription, Pierre-Yves MONJAL et Laurent GAULTIER, adjoints au maire ainsi que Fabien GERARD, directeur général des services, ont apporté leurs témoignages au comité d’évaluation et de contrôle (CEC) des politiques publiques sur les thèmes de l’accès aux services publics et de la fracture numérique dans les territoires ruraux.

Nos élus ont pu s’appuyer sur l’exemple de notre Espace France Service de Montrichard Val de Cher en faisant part de leur réussite aux parlementaires et aux hauts fonctionnaires, présents à cette commission.

Ils ont pu échanger longuement sur ces différentes problématiques en répondant aux questions et en partageant leurs expériences avec des membres de la direction interministérielle du numérique, de la transformation publique et du défenseur des droits.

Madame Mathilde Desjonqueres, co-rapporteuse de cette commission, viendra, en début d’année avec ses collègues, visiter et auditer notre Espace France Services.

Nous recevrons avec plaisir, l’ensemble de ses acteurs majeurs dans notre service public de proximité.