De nouvelles bornes pour la collecte des ordures ménagères font leur apparition prochainement Place du Commerce !
 
 En partenariat avec le SMIEEOM, des conteneurs enterrés permettant d’accueillir vos ordures ménagères sont en cours de pose. Il s’agit ici d’un dispositif complémentaire aux différents points d’apports volontaires existants qui accueillent les journaux, verres et plastiques. Discrets et propres, ils cachent 4 bornes de 750L, soit 3000L au total.
 
 La hauteur des ouvertures permet aux personnes à mobilité réduite d’y avoir facilement accès. La collecte se fera au début du mois d’octobre, lors de leur mise en fonction, dans le cadre de la collecte hebdomadaire (lundi matin). Le dépôt des ordures peut donc se faire à tout moment de la journée et de la semaine.
 
Cette expérience permettra d’observer s’il faut, oui ou non, le déployer dans le cœur de ville afin de limiter les bacs individuels qui ne sont pas toujours aisés à stocker dans les différentes habitations et commerces.
 
 Bien entendu, le dispositif est opérant dans le cadre d’un bon tri sélectif et respect des différentes bornes mises en œuvre sur le territoire communal. Un bon tri, c’est moins de charges de traitement et donc des économies, en plus d’une action écologique, pour tous !