Les travaux d’amélioration de la circulation avec la protection des bâtiments et des caves sous la route au carrefour de la rue du 4 Septembre, des Monts Garnis et rue des Religieuses, ont vu l’installation d’un portique et de feux tricolores.

Malheureusement et comme dans beaucoup de quartiers, le code de la route n’étant pas respecté, le portique a été cassé par deux fois et le feu tricolore fortement endommagé par des véhicules hors gabarit et interdit dans ce secteur, induisant des coûts de remise en état supplémentaires à la commune.

Afin d’afficher plus clairement l’interdiction au plus de 3,5t et au plus de 2,50m de hauteur, d’emprunter la rue des Religieuses et le carrefour dénommé ci-dessus depuis la zone industrielle, un essai de restriction de largeur a été mis en place pour étude de solution complémentaire. Cette étude comme pour d’autres secteurs reste évolutive en fonction des conclusions et des règles de conception.

Le portique et le feu tricolore seront réparés lorsque la caméra de vidéo-surveillance de ce secteur sera installée début 2024.