Face à la menace de fermeture d’une classe à l’école primaire Jules Verne de Montrichard Val de Cher à la rentrée 2022, les enseignants, parents d’élèves et Élus municipaux, se sont mobilisés contre cette décision de l’éducation Nationale.
Dès qu’elle a eu connaissance de cette menace, très impactante tant pour la qualité des enseignements dispensés que pour la politique inclusive menée dans cet établissement (classe ULIS, dispositif DAR…), la Municipalité a immédiatement contacté officiellement l’ensemble des services de l’État en charge de ce dossier pour obtenir le maintien de toutes les classes.

Toutes ces actions conjointes ont permis de déclencher, in extremis, un rendez-vous, le 2 février, entre Damien HÉNAULT, Maire de Montrichard Val de Cher et la Directrice du Service Départemental de l’Éducation Nationale.
Le 3 février la commission de l’ Éducation Nationale s’est réunie en commission et a pris la décision de conserver le nombre de classes existant à la primaire Jules Verne.

Cette excellente nouvelle va permettre que notre école puisse continuer de dispenser, dans de bonnes conditions, un enseignement de qualité, tant pour les enfants qui suivent un parcours scolaire classique que pour ceux qui bénéficient d’un enseignement aménagé.

La Municipalité remercie l’Éducation Nationale pour la reconnaissance de l’investissement des équipes pédagogiques, sa confiance en celles-ci et le bien-être des enfants.