ACTUALITÉS : TRAVAUX DU PASSAGE À NIVEAU DE LA GARE DE MONTRICHARD

Une réunion avec l’ensemble des acteurs en charge, s’est tenue hier quant à l’avancée des travaux du passage à niveau situé à proximité de la gare de Montrichard, suite à l’endommagement de celui-ci par un poids-lourd et la fermeture à la circulation depuis lors.
 
Sous l’impulsion de Madame Higinnen, Sous-Préfète de l’arrondissement de Romorantin, l’ensemble des contraintes techniques et opérationnelles a été abordée avec la Direction Départementale des Territoires du Conseil Départemental, la SNCF, la Gendarmerie et la ville.
 
Cette réunion a permis de définir une adaptation et un renfort de la signalisation déjà en place, les incidents à répétition étant directement liés au non-respect de la réglementation routière par certains poids-lourds. En effet, un abaissement plus important du portique n’est pas possible au regard de la réglementation en vigueur.
 
Le passage à niveau devrait être de nouveau être ouvert à la circulation la semaine du 17 janvier, la SNCF ayant débuté les travaux dès la nuit dernière.
 
Monsieur Damien HÉNAULT, Maire de Montrichard Val de Cher, rappelle une nouvelle fois que même si la hauteur reste ainsi pour des enjeux indépendants de la volonté communale, le passage reste interdit et bien strictement interdit à tous les véhicules de plus de 3,5 T, et que les contrôles, assortis d’amendes en cas d’infraction à cette réglementation seront intensifiés. La ville, en dépit de son absence de compétence directe sur ce sujet, mesure pleinement l’importance de la sauvegarde des commerces de proximité du secteur, la nécessaire sécurisation du passage à niveau situé à proximité du Super U de Chissay en Touraine, et remercie vivement les acteurs impliqués et tout particulièrement Madame la Sous-Préfète pour son soutien et sa volonté d’apporter des solutions concrètes et constructives en la matière.